Ouverture de l’accueil au public

Lundi
9h00-11h45 13h00-19h00
Mardi
9h00-11h45 13h00-18h30
Mercredi
9h00-11h45 14h00-18h30
Jeudi
13h00-19h00
Vendredi
13h00-18h00
tél : 04 75 57 00 96

Adhésion 2018-2019

Saison du 1er septembre au 31 aout 2019. Tarif normal : 16€ Tarif réduit : 8€ (pour les étudiants et titulaire du RSA ) . L’adhésion est obligatoire pour participer à toutes les activités. Pour les moins de 16 ans l’adhésion doit être  prise par l’un des parents.

Cliquez sur l'image pour voir la brochure
Inscriptions aux activités

Toutes Les inscriptions aux activités de la Mjc auront  lieu à partir du mercredi 5 septembre sauf pour la randonnée ou les inscriptions auront lieu à partir du 10 septembre. Possibilité pour les nouveaux adhérents de participer à une séance gratuite de l’activité choisie.

Nos Partenaires:

Projets pédagogiques des accueils périscolaires

Anatole / Pasteur  «  Les couleurs s’emmêlent avec Sully et Minie »

Les couleurs nous servent tous les jours, il est important de passer par l’apprentissage des couleurs car celles ci sont souvent associées à des règles, à des objets et à des sentiments ou même des humeurs.

Les couleurs véhiculent des codes auxquels nous obéissons sans le savoir et qui pèsent sur notre quotidien, notre environnement. Il est reconnu que la couleur agrémente notre quotidien, nourrit nos sens, nous procure de la joie ou nous suscite de la tristesse. Son langage possède une symbolique, un sens, et nous délivre des messages avec des codes bien définis… pour lire la suite il faut vous rendre à l’accueil périscolaire d’Anatole/Pasteur

Joliot Curie  « Coup de théâtre »

Le projet  consiste en une initiation au théâtre par le biais d’animations et de jeux spécifiques. La finalité du projet sera la présentation d’une pièce de théâtre par les enfants devant leurs parents.

Afin d’accompagner les enfants lors de ce projet, celui-ci est découpé en plusieurs étapes. En effet, dans un premier temps, les enfants participeront à des petits jeux et exercices ayant pour but de leur faire découvrir le monde du théâtre et de commencer à se mettre en scène. Ensuite, ils participeront à la mise en scène, à l’élaboration de costumes et de décors. Enfin, ils passeront sur scène afin de présenter leurs acquis de l’année devant leurs parents…  pour lire la suite il faut vous rendre à l’accueil périscolaire Joliot Curie

 VOLTAIRE    «  Les sens s’emmêlent »

Nous sommes tous appelés à être différents !
Différents par rapport à hier ou  tout simplement différents LES UNS PAR RAPPORT AUX AUTRES.

Du fait que nous ayons des dons différents, NOUS SOMMES ATTIRÉS PAR DES CHOSES DIFFERENTES.
– Pourquoi une personne a-t-elle le vertige dès qu’elle s’approche de quelques mètres d’une falaise alors qu’une autre attend avec impatience la venue du week-end pour aller escalader cette même falaise ou la descendre ?
– Pourquoi une personne peut-elle rester assise des heures dans une pièce sans s’ennuyer tandis qu’une autre a besoin de bouger presque continuellement pour trouver son équilibre ?
– Une personne se met à penser à un projet de bricolage et les plans lui viennent machinalement en tête pour mener à bien ce projet tandis qu’une autre ne sait pas par quel bout s’y prendre.
– L’une a la faculté de composer des chants, jouer d’un instrument tandis que pour une autre apprendre à jouer d’un instrument est une véritable torture.
– Certains sont du matin tandis que d’autres sont du soir.
Le fait que nous ayons des dons différents entraîne que nous avons des goûts, des sensibilités, des attirances, des capacités, des défis différents.  Ce projet à pour objectif de permettre à l’enfant de trouver sa place en l’aidant à s’exprimer et à s’épanouir au sein d’un groupe. Comme les autres années c’est une richesse que d’accueillir des enfants différents… pour lire la suite il faut vous rendre à l’accueil périscolaire Voltaire

 

FERNAND LEGER / JEAN MOULIN    « Vivre ensemble »

Le vivre ensemble ne se décrète pas, il se construit !

Cet apprentissage constitue un élément structurant de la vie de l’enfant, notamment à travers le respect de la règle, la prévention des incivilités, de la violence et des conduites à risque, l’éducation à la santé, l’éducation à la sécurité.

Il passe aussi par des actions éducatives qui engagent les enfants dans des situations concrètes autour d’activités collectives touchant par exemple la culture, le sport…  pour lire la suite il faut vous rendre à l’accueil périscolaire Fernand Léger/Jean Moulin